Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et renégociation de prêt : une confusion fréquente !

dans News/Rachat de crédit

Les demandes en ligne des internautes font très régulièrement apparaitre une confusion fréquente entre le rachat de crédit et la renégociation de prêt immobilier. Il s’agit pourtant là de deux opérations, certes semblables dans leur appelation, mais qui diffèrent radicalement l’une de l’autre dans leur objet. Le rachat de crédit a pour but de refinancer plusieurs crédits alors que la renégociation de prêt immobilier est destinée à refinancer le seul encours immobilier.

La confusion qui résulte souvent de la non différenciation de ces deux opérations est liée au fait que les rachats de crédits sous forme de prêt hypothécaire incluent par principe la reprise du prêt immobilier. Effectivement, les restructurations de crédit, appelées de plus en plus souvent rachat de dette, peuvent avoir pour objet le regroupement des crédits conso ou la reprise de tous les prêts. Trois cas de figure se présentent alors en terme de taux. Un prêt personnel de rachat de crédit (reprise prêts conso) fera l’objet d’un taux compris entre 7 et 8.5 % actuellement, un prêt global aura soit deux taux (immo et conso) d’environ 5 à 6 % pour l’immo et de 6 à 7.5 pour la conso ou enfin certaines banques du rachat de crédit proposeront un taux immo unique qui s’appliquera sur l’ensemble du rachat (entre 5.5 et 6.5 %).

Dans le cas de la renégociation du crédit immobilier, il s’agit tout à fait d’autre chose : souvent les détenteurs d’un actuel prêt immobilier (qui n’ont très souvent pas d’autres prêts) cherchent un taux plus intéressant en raison d’une baisse des taux. Ou bien, ils souhaitent obtenir une enveloppe de travaux à englober dans la reprise du prêt immobilier toujours à un taux attrayant : dans ces cas de figure, ce n’est plus du rachat de crédit. C’est une renégociation de taux immobilier qui concerne les professionnels des crédits immo et non ceux de la restructuration, à moins qu’ils n’aient les deux casquettes ! Notez que très souvent en cas de renégociation du prêt immo, ce n’est pas votre propre banque qui interviendra en raison de problème de refinancements interbancaires. Si la banque a acheté l’argent plus cher à l’époque de votre premier prêt et qu’aujourd’hui les taux sont plus bas que ce qu’elle avait « payé », alors elle n’interviendra pas et vous devrez vous adresser à d’autres enseignes.

Mais pour ceux qui ont besoin d’un véritable rachat de crédit faites une simulation de rachat de crédit en ligne via notre outil en ligne : c’est rapide, gratuit et vous donnera une idée immédiate de votre nouvelle mensualité !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

tristique quis consectetur venenatis nec elementum commodo facilisis
Retour en haut