Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et trésorerie

dans News/Rachat de crédit

Les opérations de restructurations ne sont pas toujours destinées qu’à pallier à une situation de surendettement, elles peuvent aussi avoir pour objet d’allier rachat de crédit et trésorerie afin d’obtenir des liquidités sans pour autant alourdir l’endettement existant.

C’est souvent peu connu et peu usité des contribuables, mais les diverses formes de rachat de crédit concernent aussi des personnes qui ne sont pas en situation d’endettement excessif. Beaucoup de Français ont par exemple aujourd’hui un crédit immobilier en cours dont la mensualité cumulée à celle d’un prêt auto et/ou à un crédit travaux représente un endettement de 30 à 33 %. Ces ménages disposent donc d’un endettement tout ce qu’il y a de plus normal, mais rencontrent un problème : si d’aventures, ils souhaitent faire l’acqusition d’un second véhicule ou réaliser quelques travaux supplémentaires et qu’ils n’ont pas les liquidités correspondantes, alors ils devront recourir à un nouveau prêt conso.

En effet, leur banque, dont les critères se sont resserrés de façon draconienne, refusera probablement de leur octroyer un nouveau prêt à la consommation en raison d’un futur endettement qui dépasserait les 40 %. Seul un prêt conso extérieur devient alors possible et on se met dans une situation qui peut à terme devenir délicate ! La solution peut passer par un rachat de crédit, car en reprenant les deux ou trois encours existant à un taux bien sûr attrayant, il est alors possible d’obtenir l’enveloppe de trésorerie nécessaire sans alourdir son endettement actuel. C’est non seulement judicieux, mais cela permet en outre d’emprunter de la trésorerie au même taux que celui de l’immobilier et sur une durée bien supérieure à un prêt de trésorerie classique.

Le rachat de crédit, c’est aussi une opération destinée à Monsieur et Madame « Tout le monde » qui ne sont pas endettés plus que cela. Faites une simulation de rachat de crédit en ligne, c’est rapide, gratuit et immédiat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

tristique amet, libero facilisis pulvinar elementum ipsum felis suscipit quis
Retour en haut