Rachat de crédit : qui sont les experts ?

/

Lorsque vous sollicitez un rachat de crédit sous forme de prêt hypothécaire, ce dernier est donc subordonné à la valeur des murs que vous donnez en garantie à la banque prêteuse en contre-partie du crédit qui vous est octroyé. En raison de la conjoncture financière et économique, la couverture immobilière est peut-être plus importante que jamais de sorte que les banques prêtent une attention toute particulière aux expertises…

Qui sont les experts du rachat de crédit ?

Lorsqu’une banque part du principe qu’un dossier de rachat de crédit sous forme de prêt hypothécaire ou de prêt cautionné est finançable, elle va diligenter une expertise. Cette dernière est réalisée par des experts qui revêtent divers profils.

Certaines banques travaillent en collaboration constante avec des experts tels que le réseau Afer ou d’autres. D’autres organismes se contentent d’un avis de valeur notarial à condition que le ratio hypothécaire soit large. Si ce dernier ne l’est pas , ces mêmes banques peuvent solliciter les notaires pour réaliser ces expertises, mais avec un réel rapport à l’appui.

D’autres encore privilégient la piste des architectes ou même d’experts agréés par les cours d’appel lorsqu’il s’agit de montants importants ou de dossiers difficiles. Chacun comprendra donc que les options en la matière varient d’une banque à l’autre, mais que dans tous les cas, le resserrement des valeurs est d’actualité…

Default thumbnail
Précédent

Je souhaiterais avoir le prix d'un lingot d'or de 100 g ?

Default thumbnail
Suivant

CIC Mobile

Derniers articles de News

eleifend id odio elementum nunc lectus risus. dolor id