Rachat de crédit hypothécaire et crédit d’impôt ?

dans Questions

Nous avons fait un rachat de crédit et nous avons du hypotéquer notre maison , avons nous le droit au crédit d’impot ? le montant du rachat était de 100000 euros et à un taux de 7 %, merci de votre réponse , trés cordialement.

En principe, un rachat de crédit n’a jamais donné droit à crédit d’impôt quand bien même celui-ci était de nature hypothécaire, c’est à dire incluant la reprise d’encours immobilier. Il n’était donc pas possible de déduire une partie de ses intérêts d’emprunt sous forme de crédit d’impôt pendant plusieurs années de suite à des taux dégressifs. Mais aujourd’hui, la donne a peut-être changé avec le début des applications de la loi de réforme du crédit consommation dont une partie concerne le rachat de crédit.

Il faut en effet savoir qu’au delà de 60 % de reprise d’encours immobilier, un rachat de crédit est désormais soumis aux mêmes dispositions réglementaires qu’un crédit immobilier classique. On peut donc imaginer en conséquence que les possibilités de déduction d’intérêt d’emprunt seront peut-être aussi envisageables. L’idéal est d’interroger l’administration fiscale à ce sujet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*