Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit hypothécaire ou rachat de prêt cautionné ?

dans News/Rachat de crédit

Si vous êtes heureux propriétaire et que vous souhaitez réaliser un rachat de crédit incluant l’ensemble de vos crédits, prêt immobilier inclus, vous ne savez peut-être pas que deux options s’offrent à vous : le rachat de crédit hypothécaire ainsi que le rachat de prêt cautionné. La première formule se fait donc sous forme de rachat de crédit assorti d’une prise de garanti hypothécaire tandis que le second fait intervenir une société de cautionnement mutuel.

Le rachat de crédit sous forme de crédit hypothécaire implique l’intervention d’un notaire qui va s’occuper d’affecter votre bien au profit de la banque prêteuse en contre-partie du prêt octroyé. Cette opération est appelée prise de garantie hypothécaire de premier rang sans concurrence. Par ailleurs, c’est le notaire qui remboursera vos créanciers après avoir demandé les sommes restant dues. Les frais de notaire correspondent à un barème dégressif et incompressible. On ne récupère jamais cette somme…

A l’inverse, le cautionnement mutuel qui s’applique au prêt cautionné, a été fortement développé dans le domaine du crédit immobilier classique par les banques de dépôt qui ont inspiré les acteurs majeurs du rachat de crédit. Certaines banques proposent ainsi ces formules qui offrent plusieurs avantages. En premier lieu, on y trouve une articulation moins onéreuse que les frais d’inscritpion hypothécaire et les frais de notaire. En second lieu, la caution incluse au finacement global est récupérable en grande partie à l’issue du remboursement du prêt. Enfin, le bien ne fait pas l’objet d’une prise de garantie hypothécaire.

Demandez des renseignements sur ces possibilités lors de vos simulations de rachats de crédits en ligne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ipsum commodo dolor. in libero ut nunc venenatis, id
Retour en haut