Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de credit hypothecaire : les avantages du credit avec garantie…

dans Banques/News

Un rachat de credit hypothécaire demeure la restructuration faisant le plus baisser l’endettement !

rachat de credit hypothécaireC’est devenu un vieil adage populaire : « la pierre ne ment jamais ! ». Cette formule induit qu’il vaut donc mieux être propriétaire que locataire, car les murs que l’on possède seraient synonymes d’une meilleure garantie que toute autre formule…Cela prévaut aussi en rachat de crédit. Lorsqu’on est propriétaire, le fait de posséder ou ou plusieurs biens immobiliers laisse en effet le choix entre plusieurs options. Entre credit hypothecaire, crédit cautionné ou prêt personnel, les propriétaires auront le choix du roi ! Souvent évoqué, le rachat de credit hypothecaire rassemble souvent les suffrages. Quels sont donc les avantages du credit avec garantie en comparaison avec d’autres formules ?

Les avantages du rachat de crédit hypothécaire :

Le rachat de credit hypothecaire présente plusieurs avantages dont les prêts personnels sont dénués. En premier lieu, les taux et les durées proposés. Les taux du credit hypothecaire sont attractifs : ils oscillent entre 3.5 % et 6 % en fonction de la nature des taux et des banques contre 6.5 % à 8.5 % en prêts personnels. Les durés peuvent quant à elles aller jusqu’à 30 ans, voire parfois 35 ans. Malgré le coût engendré par la durée et les frais de prise de garantie, les credits hypothecaires sont souvent les formules permettant de réduire son endettement dans des proportions beaucoup plus importantes.

Mais ces aspects ne présentent pas les seuls avantages du rachat de credit hypothecaire. Autre disposition intéressante : le montant de trésorerie disponible. Un rachat de credit hypothecaire permet d’emprunter jusqu’à 60 000 €uros de trésorerie non affetcée ! Les factures à n’en plus finir et les déblocages de fonds pénibles deviennent ainsi de l’histoire ancienne…

Autre avantage : en cas de remboursement anticipé en raison de la vente du bien pris en garantie, vous vous éviterez avec certaines banques de devoir régler des sommes parfois conséquentes. Cet aspect est à considérer avec beaucoup d’attention lorsqu’on sait que la durée de vie d’un prêt immobilier est de 6.5 années en France.

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

luctus Praesent Phasellus tristique ut neque.
Retour en haut