Rachat de crédit immobilier : 3.67 % en taux moyen !

dans News/Rachat de crédit

L’Observatoire crédit Logement/CSA vient de publier ses statistiques pour le mois d’avril 2012 qui fait état d’un taux moyen des prêts immobiliers en nette chute avec une moyenne de 3.67 %.

Si vous envisagez un rachat de votre crédit immobilier, c’est peut-être à nouveau le bon moment, car le taux moyen des prêts immobiliers s’est très nettement infléchi en avril pour s’établir très exactement à 3.66 % dans le neuf et 3.71 % dans l’ancien sans oublier le chiffre de 3.62 % pour ce qui concerne les travaux. Une très nette baisse qui contraste avec les récents 3.93 % constaté sur le marché lors du premier trimestre 2012.

Une évolution très probablement consécutive à la disparition des aides d’état (PTZ +, déduction d’intérêts d’emprunt, etc…) qui handicape beaucoup les méanges les moins aisés. Du coup, les prêteurs se recentrent sur les ménages à meilleur revenu dont les exigences en terme de taux sont supérieurs.

Autres éléments importants, le volume des prêts immobiliers est lui aussi en chute libre de 38 % environ sur une année glissante et de 29.5 % sur les trois derniers mois. Il ne faut pas non plus occulter la contraction de la durée d’emprunt qui s’est replié de 12 mois pour s’établir à 200 mois en avril. La plupart des emprunts ont été réalisé à un taux compris entre 3.5 et 4 % (49.5 %) retrouvant ainsi un niveau comparable à 2011.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*