Rachat de crédit immobilier à 3.37 % en moyenne !

/

La baisse des taux se poursuit sur le marché du crédit immobilier. La moyenne des prêts immobiliers s’est en effet établie à 3.37 % selon les dernières statistiques publiées par l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

On pensait que la baisse allait sans doute être quasi-nulle, mais les taux ont bel et bien poursuivi leur recul en octobre. Après s’être établis à 3.44 % en septembre ces derniers affichent donc un repli de 0.07 points de base en octobre et se fixent à 3.37 %, 3.4 % pour le neuf et 3.36 % pour l’ancien très exactement.

On se rapproche donc doucement, mais sûrement des valeurs records de novembre 2010 qui avait vu un plancher historique de 3.25 %. En octobre, ce sont bien 93.2 % des crédits immobiliers qui ont été accordés sous la barre symbolique des 4 %; ce sont même 63 % des crédits qui ont été octroyés à moins de 3.5 %…La durée moyenne este stable à 207 mois tout comme les 3.81 années de revenus.

Les conditions de crédit demeurent donc attractives pour les emprunteurs dont l’apport personnel poursuit en revanche une progression plus faible. Malheureusement, même si un rachat de crédit immobilier est intéressant, le bas niveau des prêts traduit clairement l’atonie des marchés et les difficultés des ménages à financer ou à refinancer leur encours.

Concrétement, le volume des crédits immobiliers a reculé de 27.4 % sur une année glissante en octobre et de 32 % depuis le début de l’année 2012.

Default thumbnail
Précédent

Le rachat de crédit plus encadré juridiquement

Default thumbnail
Suivant

Commission de surendettement : la solution à l'endettement du crédit ?

Derniers articles de News

dapibus neque. vulputate, mattis eget fringilla luctus risus. libero pulvinar ut