Rachat de crédit immobilier à 3.51 % en août 2012

/

Pour un rachat de crédit immobilier, les conditions restent actuellement attractives comme en témoignent les récents chiffres des taux publiés par l’Observatoire Crédit Logement/CSA qui font apparaitre une moyenne de l’ordre de 3.51 % pour août.

Pour être tout à fait précis, les taux moyens dans l’immobilier se sont établis en août à 3.55 % dans le neuf et à 3.49 % dans l’ancien. Des seuils bas qui rejoignent ainsi les statistiques observées en janvier 2011 traduisant un recul de 44 points. Certes, les niveaux historiques de fin 2006 et 2010 ne sont pas atteints, mais l’argent reste abordable pour de l’investissement immobilier.

Faible, c’est aussi l’adjectif qui caractèrise la durée des prêts avec une moyenne qui s’est établie à 206 mois en août 2012. Il s’agit là d’une diminution notable de la durée des crédits immobiliers reflétant ainsi la mutation du marché emprunt de frilosité et souffrant encore et toujours de la suppression des leviers fiscaux.

Dans ce contexte difficile, on relève aussi la progression de l’apport personnel dans les financements. + 9.6 % en août sur une année glissante. En revanche, la production proprement dite des prêts immobiliers demeure en net recul avec un été ayant enregistré un repli de -25.5 %. Sur une année glissante, le volume des crédits de ce type s’est contracté de 24.2 % contre une progression qui avait été de + 17 % l’an passé…

Default thumbnail
Précédent

Crédit fiable et rapide

Default thumbnail
Suivant

Rachat de credit consommation : les taux et les durées

Derniers articles de News

libero. ut massa Nullam velit, risus ultricies Lorem justo