Rachat de crédit immobilier à 3.67 % de moyenne !

dans Banques/News

Si vous envisagez de réaliser un éventuel rachat de votre crédit immobilier, il est temps de vous dépêcher ! Après avoir atteint un seuil historique de 3.25 % en moyenne en novembre 2010, la moyenne des taux immobiliers s’est en effet établie à quelque 3.67 % en mars 2011 selon le dernier rapport de l’Observatoire Crédit Logement CSA.

Depuis la fin de l’année passée, les taux de crédit immobiliers se sont relevés d’environ 10 points de base par mois et la tendance devrait s’accentuer dans les mois à venir compte-tenu de l’inflation. Si votre prêt immobilier actuel est fixé sur un taux dépassant les 4 %, cela vaut donc sans doute encore la peine de le renégocier, d’autant plus que la concurrence entre les établissements demeure vive et que depuis la Loi Lagarde, les conditions d’assurance sont elles aussi attractives avec le choix de la compagnie.

S’il s’agit d’un rachat de crédit divers sous forme de crédit immobilier, là encore la période demeure propice, car même s’il ne faut pas escompter un 3.67 % de moyenne à taux fixe, on trouve encore un point de plus à taux fixe pour regrouper ses encours. A taux variable, lon est encore sous la barre des 3 %. Mais faites vite, il est fort à parier que ces valeurs vont grimper…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*