Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit immobilier à taux révisable : des prêts historiquement bas !

dans News/Rachat de crédit

Le marché du crédit s’est semble-t-il animé depuis la médiatisation autour de la baisse des taux. Si la renégociation de crédit immobilier pure fait désormais l’objet de demandes en plus grand nombre, le rachat de crédit immobilier destiné à des restructurations de prêts sous forme de crédit hypothécaire connait lui aussi un regain de forme. Grâce à qui ou à quoi ? A la baisse de certains indices de fixation des taux qui de mémoire de banquier ont atteint des planchers historiquement bas de sorte que réaliser un rachat de crédit immobilier à taux révisable n’a sans doute jamais été aussi attractif !

Les banques du rachat de crédit proposent plus fréquemment des taux révisables que les banques traditionnelles. Leur valeur généralement plus basse appliquée à un montant rend le gain financier mensuel nettement plus important. Ce principe n’a sans doute jamais été aussi vrai qu’actuellement. Songez qu’en octobre 2008 quand les banques ne se prêtaient plus, l’Euribor 3 mois avait atteint le plafond de 5.4 % ! Aujourd’hui, il vaut 0.78 % ! Quant à son petit frère, l’Euribor 1 mois, il s’établit à 0.58 %, un niveau historiquement bas.

Du coup, faire son rachat de crédit à taux révisable est le bon plan du moment : si la banque prend une marge confortable de 2 ou de 2.5 %, le taux proposé s’élève à quelque 2.5 ou 3 %. Une valeur qui permet d’acheter l’argent vraiment moins cher. Mieux ! Si le révisable vous dérange en raison de son risque de remonter à court et à moyen terme, vous pouvez choisir une formule vous permettant de passer ensuite à taux fixe sans frais ni pénalités. lequel taux oscillerait autour des 5.5 % !

La cerise sur le gâteau peut être constituée par un produit ne faisant pas l’objet de pénalités de remboursement anticipé en cas de vente du bien pris en garantie. Renseignez-vous, ça existe !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

felis ultricies id, libero Praesent diam
Retour en haut