Rachat de credit immobilier avec cautionnement

/

Un rachat de credit immobilier avec cautionnement, comment ça marche ? telle est l’une des questions récurrentes posées par des internautes désireux de renégocier leur prêt.

Que ce soit en rachat de crédit immobilier ou dans le domaine de l’acquisition immobilière par le biais d’un prêt, il convient de bien dissocier le cautionnement mutuel du cautionnement solidaire. Il est en effet possible de contracter un crédit immobilier un rachat de crédit incluant une reprise d’encours en sollicitant une société de cautionnement qui se porte garante pour vous du prêt auprès du prêteur. C’est moins cher qu’un hypothèque et le concept évite un passage devant notaire.

Mais il s’agit d’un cautionnement mutuel. Ce que l’on appelle communément le cautionnement simple ou cautionnement solidaire n’a pas la même application. EN prêt immobilier, il est parfois possible d’avoir une caution solidaire lorsque le dossier est un peu juste, mais c’est impossible en rachat de crédit qu’il s’agisse des prêts hypothécaires ou des prêts personnels.

Default thumbnail
Précédent

Troisième rachat de credit

Default thumbnail
Suivant

Suppression prime de 13ème mois

Derniers articles de News

facilisis Curabitur suscipit quis id dapibus