Rachat de crédit immobilier et allocations ?

dans News/Rachat de crédit

Beaucoup de prospects bénéficiant actuellement d’allocations sous forme notamment d’APL se demandent si un rachat de crédit immobilier leur permet de continuer à bénéficier de cette aide sociale ?

La réponse est malheureusement non dans la plupart des cas lorsqu’il s’agit bien d’un prêt de resctructuration incluant l’ancien crédit immobilier et des prêts à la consommation. Dans la plupart des offres de crédit immobilier des banques prêteuses, il est en effet stipulé qu’une telle opération ne permet plus de bénéficier de ce type d’aides sociales. Il est probable que l’origine juridique de cette prise de position est liée à la nature même du financement qui ne concerne pluq que le seul encours immobilier mais plusieurs crédits dont les natures et objets diffèrent en partie.

En revanche, une renégociation de crédit immobilier pure destinée uniquement à racheter le seul prêt immo permet en principe de continuer à bénéficier de cette mesure. Il convient donc de bien faire ses calculs en amont et de vérifier que le gain dans le cas d’un rachat de prêt dépasse l’éventuelle disparition des aides sociales…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*