Rachat de crédit immobilier et crédit immobilier : des taux différents !

/

L’annonce d’une baisse historique des taux en crédit immobilier incite de très nombreux détenteurs de prêts immobiliers à s’informer des possibilités de renégocier. Mais comme toujours, une grande confusion apparait chez beaucoup de consommateurs qui confondent renégociation de crédit immobilier et rachat de crédit immobilier ! Un rachat de crédit sous forme hypothécaire, et donc immobilière, ne se trouve pas à un taux fixe de 3.3 % en moyenne !

Si vous êtes heureux propriétaire et que vous désirez renégocier votre seul encours immobilier dans une autre banque pour profiter des taux historiquement bas, vous avez toutes vos chances ! Dans ce cas, un produit de l’ordre de 3 à 3.5 % est envisageable sur 10 à 15 ans et de quelques bribes en plus au delà.

Mais pour ce qui est du rachat de crédit pur, c’est à dire d’une restructuration de crédit incluant un prêt immobilier, ce n’est pas la même paire de manches. Ces rachats de crédit à caractère hypothécaire se trouvent aujourd’hui à des taux certes attractifs, mais bien loin d’être à des taux proches des 3.3 % en fixe. En fixe, les meilleurs rachats de crédit se trouvent aujourd’hui à quelque 5 % au mieux, voire juste en-dessous et pour de bons dossiers. En revanche, des révisables plafonnés et capés sont accessibles et vraiment très bas. Un rachat de crédit hypothécaire sur 15 ans à 2.6 % est possible ! Mais à taux révisable. Le but de l’opération peut donc être de trouver un variable plafonné qui est transformable en un fixe raisonnable et sans frais. Cela existe.

Quant aux taux des rachats de crédit sous forme de prêts personnels, ils oscillent autour des 6.5 % ! ne faites donc plus la confusion entre renégociation de crédit immo et rachat de crédit hypothécaire !

Default thumbnail
Précédent

Taxe foncière : dates limite de paiement en ligne et papier !

Default thumbnail
Suivant

Résiliation d'abonnements presse !

Derniers articles de News

sed fringilla eget elementum felis id,