Rachat de crédit immobilier : les taux ne baisseront plus, renégociez !

/

Si vous faites partie des propriétaires désireux de regrouper leurs divers crédits afin d’alléger leurs charges financières mensuelles par le biais d’un prêt hypothécaire, c’est sans doute le moment de vous décider : les taux ne baisseront probablement plus…

Fini le temps d’attendre des jours qui verraient les taux d’intérêt baisser encore de quelques points ! D’après de grandes enseignes distribuant des crédits immobiliers en ligne, les taux ne devraient plus baisser. Il faut dire qu’ils ont atteint des valeurs proches des planchers qu’étaient les leurs il y a 5 ans et que des baisses conséquentes n’étaient plus vraiment à l’ordre du jour. Désormais, il est probable que les regards se tourneront vers une possible remontée dans les mois à venir.

Certes, les taux en rachat de crédit ne sont pas les mêmes que ceux de la renégociation immobilière, mais même avec un décalage, ces derniers ont eux aussi baissé depuis plusieurs mois au point d’atteindre des valeurs très basses tels que des taux variables à 2.5 % ! A taux fixe du 3.5 % comme en immobilier n’a jamais existé en rachat de crédit, mais certains établissements permettaient malgré tout d’obtenir des seuils inférieurs à 6 % et parfois même moins.

Si vous souhaitez profiter encore de ces périodes porteuses, vous devez maintenant envisager très sérieusement d’établir une ou plusieurs demandes en réalisant notamment une simulation rachat de credit. N’oubliez pas que dans ce genre d’opération, vous pouvez inclure une trésorerie destinée à divers types d’achat ou d’affectation.

Default thumbnail
Précédent

Diminution mensualité en crédit immobilier : quels critères ?

Default thumbnail
Suivant

Rachat de prêt immobilier sans garantie : quelles solutions ?

Derniers articles de News

risus accumsan felis dictum Praesent ut in nec elit.