Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit immobilier plus rare ?

dans News/Rachat de crédit

Le rachat de crédit immobilier se raréfierait-il ? C’est probable si l’on se réfère aux derniers chiffres publiés en la matière par l’Observatoire Crédit Logement CSA.

L’institution dirigée par Michel Mouillart a en effet fait état d’un fort recul de la production des prêts immobiliers dans l’hexagone sur ces derniers mois. Depuis le début de l’année le repli global s’élève à quelque 32.5 % avec notamment un pic en particulier pour ce qui est du crédit immobilier dans l’ancien. La renégociation de crédit immobilier fait bien entendu partie intégrante de ces éléments statistiques et les faibles fluctuations des taux depuis maintenant la fin 2010 n’est pas vraiment favorable à un brusque changement.

Pour ce qui est des rachats de crédit sous forme immobilière, il est probable que la production des prêteurs est elle aussi en recul pour ces mêmes raisons conjoncturelles. Rappelons que la disparition du PTZ +, puis prochaienemnt du régime Scellier a modifié la donne du marché en accentuant les difficultés d’accession à la propriété des jeunes ménages et des ménages moins aisés en général qui ne bénéficient plus d’un coup de pouce.

Mécaniquement, ce sont donc les ménages plus aisés qui font le marché et le rendent plus difficile mettant les prêteurs en plus forte concurrence et les forçant notamment à baisser leur marge en raison d’apports plus conséquents. C’est sans doute ce qui explique la baisse des taux d’intérêts en avril qui constitue en soi la seule bonne nouvelle…

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

nec vulputate, felis dolor eget quis ut eleifend
Retour en haut