Rachat de credit immobilier : quels avantages ?

/

Les avantages d’un rachat de crédit immobilier demeurent indéniables comparativement à ceux d’un rachat de crédit à la consommation. Même si ses atouts sont plus connus du grand public, il est parfois utile d’en rappeler les grandes lignes. Focus.

 

Le rachat de crédit immobilier est la formule démocratique pour désigner un rachat de prêt incluant à la fois son crédit immobilier et ses prêts à la consommation. Concrétement, il s’agit de regrpouer tous ses encours pour que la reprise des crédits personnels bénéficient d’un taux privilégié appliqué à l’immobilier. C’est la première différence de taille entre prêt hypothécaire ou cautionné et prêt personnel : l’un se situe actuellement autour des 4 % tandis que l’autre culmine à 6.5 % ! Le taux d’intérêt revêt d’autant plus d’importance que la durée de vie moyenne des prêts en France est de 6 ans. A l’évidence, le coût financier d’une opération dont le taux est de 2 points inférieurs est donc plus adaptée.

 

L’un des autres avantages du rachat de crédit immobilier est l’enveloppe de trésorerie finançable. On peut y inclure jusqu’à 60 000 € afin de financer des travaux, l’achat d’un véhicule et une amorce d’épargne. Ce sont autant d’éléments qui évitent de recourir aux réserves d’argent à court terme en cas de budget atténué.

 

Enfin, un rachat de crédit immobilier permet souvent d’éviter des pénalités de remboursement anticipé lorsque le remboursement intervient à l’issue de la vente du bien immobilier pris initialement en garantie. Bien entendu, tous ces avantages du crédit immobilier ne peuvent concerner que des propriétaires qui se voient attribuer des conditions infiniment plus avantageuses que les locataires

Default thumbnail
Précédent

Assurance rachat de credit : le courtier devant !

Default thumbnail
Suivant

Demande rachat de credit en ligne et hausse des taux

Derniers articles de News

commodo velit, Nullam ipsum venenatis, pulvinar in sit risus. elit.