Rachat de crédit immobilier sans rachat du prêt à taux zéro ?

Peut on faire un rachat de credit immobilier en laissant le prêt à taux zero à l’ancienne banque qui nous a donné le pret et sans hypothèque, ce qui veut dire sans garantie pour la nouvelle banque ?

Vous posez deux questions différentes. Il est d’une part possible de ne faire racheter que le prêt principal dans son rachat de crédit sans forcément faire reprendre le prêt à taux zéro. Mais cette option est soumise à conditions. Cela sous-entend que le prêt à taux zéro n’est pas hypothécaire (ce qui obligerait la banque prêteuse à se contenter d’un second rang hypothécaire, ce qui est actuellement exclu) et que celui-ci ne fait pas l’objet d’un différé d’amortissement qui viendrait fausser les calculs d’endettement en faisant l’objet d’une augmentation des mensualités dans un certain nombre d’années. il faut donc vérifier ce poit dans vos offres de prêt.

Par ailleurs, il est aussi possible de faire un rachat de crédit immobilier sans reprendre d’hypothèque. Cela implique de réaliser ce que l’on appelle un prêt cautionné. Celui-ci n’est pas garanti par une hypothèque, ce qui évite un passage chez notaire, mais fait l’objet de l’ intervention d’une société de cautionnement mutuel.

Default thumbnail
Précédent

Assurances vie multisupports mieux encadrées

Default thumbnail
Suivant

Prêt personnel en contentieux, que faire

Derniers articles de Questions

id tempus velit, Sed sem, adipiscing libero. et, ut amet, id, Praesent