Rachat de crédit immobilier sur 12 ans à 2.5 % ?

dans Questions

Est-il vrai que certaines banques spécialisées en rachat de crédit proposent actuellement des prêts hypothécaires sur des durées courtes à moyennes à des taux équivalant à 2.5 % ?

Oui, c’est vrai pour certains types de dossier et certains profils. Les prêts hypothécaires de rachat de crédit n’ont sans aucun doute jamais été aussi intéressants que depuis le début de l’année en raison des plachers que leurs indices, les Euribor, ont atteints. Beaucoup d’établissements calculent leur taux révisable sur l’euribor 1 mois qui vaut aujourd’hui 0.43 %. Avec une marge à 2 %, un taux réel de 2.5 % est donc atteignable. Mais attention, ce n’est très souvent pas le taux de départ qui vaut parfois bien plus…paradoxalement, puis c’est à partir de la seconde année que la mensualité baisse !

Ce constat est valable pour du regroupement de prêt hypothécaire. En ce qui concerne la renégociation de prêt immobilier pour obtenir un meilleur taux, sur 10 à 12 ans, un taux fixe de 2.5 % n’existe pas, en revanche du 2.4 % en variable est aussi possible. En la matière, les meilleurs taux fixes osicllent aujourd’hui autour de 2.8 pour d’ecellents dossiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*