Rachat de crédit immobilier : taux à 3.6 % en mai !

/

Le célèbre Observatoire Crédit Logement/CSA vient de rendre son verdict et confirme la baisse des taux du crédit immobilier pour la production réalisée en mai. Avec une moyenne de 3.61 % exactement, les opérations de rachat de crédit immobilier ou de prêt immobilier classique demeurent attractives même si la solvabilité des demandeurs semble se dégrader…

Les taux moyens du crédit immobilier dans l’Hexagone se sont donc établis à 3.61 %, 3.63 %, dans le neuf et 3.58 % dans l’ancien sans oublier un 3.62 % sur le marché des travaux. Des valeurs qui rappellent celles du marché il y a maintenant presque 18 mois en février 2011. Le taux moyen n’est par ailleurs pas la seule indication conséquente du bulletin de mai de l’Institution : la durée moyenne des prêts s’est elle aussi repliée à 205 mois, un bas niveau quel que soit le marché considéré. Un peu plus de 30 % des crédits immobiliers ont été souscrits sur des durées comprises entre 15 et 20 ans.

Attention toutefois, ces chiffres ne traduisent pas nécessairement une amélioration du marché et des conditions d’emprunt, car même si les taux sont bas, la solvabilité des ménages semblent mis à mal avec un coût relatif du crédit qui s’est lui établi à 3.95 années de revenus pour la période considérée, soit son niveau le plus haut depuis 12 ans ! C’est bien l’indicateur de solvabilité des ménages qui s’est dégradé reflétant ainsi le malaise économique de la période. La disparition du PTZ y est indéniablement pour beaucoup et la production de crédits demeure en nette baisse avec un recul de 45.1 % en rythme annuel sur un an…

Default thumbnail
Précédent

Taux d'intérêts prêt entre particulier

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit immobilier par une autre banque avec hypothèque

Derniers articles de News

venenatis, eget ultricies id, libero sit risus. mattis suscipit lectus libero