Rachat de credit immobilier : taux à l’équilibre en février 2012

dans News/Rachat de crédit

Si vous envisagez un rachat de crédit immobilier, sachez que les taux se sont fixés à une moyenne de 3.93 % en février 2012 selon l’Observatoire CSA Crédit Logement reflétant ainsi un indéniable équilibre.

Après une nette remontée entre fin 2010 et la fin du second semestre 2011, les taux d’intérêt en matière de prêts immobiliers se sont a priori stabilisés sur le marché français.En février, ces derniers se sont donc établis à quelque 3.93 %. Depuis juin 2011, les taux d’intérêts dans l’immobilier auront donc oscillé entre 3.91 % et 3.97 %, leur point haut en janvier 2012. La barre des 4 % n’est donc toujours pas franchi, même si une forte proportion des prêts immobiliers se situe entre 4 % et 4.5 % (45.4 % exactement selon le CSA).

On notera par ailleurs que les durées se sont elles aussi stabilisées tandis que le coût relatif d’un prêt s’établit à 3.81 années de revenus. Les conditions de financement restent donc bonnes en raison notamment de la progression de l’apport des ménages demandeurs, mais aussi et surtout à la réduction du recours à l’endettement pour financer l’opération.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*