Rachat de credit immobilier : taux de rentrée

/

Les opérations de rachat de crédit immobilier connaissent elles aussi leur rentrée en matière de taux et si la remontée de ces derniers était de mise ces derniers mois, il n’est pas certain que la tendance soit encore d’actualité dans les prochaines semaines…Focus sur les taux de la rentrée et de leur projection.

Aujourd’hui, les taux des rachats de crédit hypothécaires sous forme de prêt immobilier se font à des taux de l’ordre de 3.8 % à taux révisable pour les meilleurs d’entre eux pour aller s’échelonner jusqu’à 5.5 % environ en fonction des risques des profils. Quant aux taux fixes du rachat de crédit immobilier, ils oscillent entre 5.8 % et 6.8 % en fonction des prêteurs. Comme toujours, les taux variables sont donc à privilégier en raison de leur valeur qui demeurent finalement faible globalement depuis maintenant 5 ans.

Certes, les Euribor (indices permettant de fixer la valeur des taux révisables) étaient bien plus bas il y a encore 12 à 15 mois, mais la récente activité boursière à la baisse dans le sillage des bancaires laissent présager de probables baisses d’ici à la fin de l’année. Sur fond de prochaine crise, c’est même une relative certitude. Un rachat de crédit immobilier pourrait bien avoisiner à nouveau des valeurs plus basses d’ici noël…A suivre !

Default thumbnail
Précédent

Rachat de credit consommation avec caution hypothécaire

Default thumbnail
Suivant

Rachat de credit BNP : immobilier et conso, c'est fini !

Derniers articles de News

accumsan elit. elit. leo ut velit, libero. ipsum ut