Rachat de crédit immobilier : taux en recul en mars !

dans News/Rachat de crédit

Pour la première fois depuis de nombreux mois, l’Observatoire Crédit Logement / CSA souligne dans sa note mensuelle que la moyenne des taux en crédit immobilier a nettement reculé. L’occasion peut-être pour ceux qui ont attendu de bénéficier à nouveau de conditions plus avantageuses pour un rachat de crédit immobilier.

Selon le célèbre Observatoire la moyenne des taux du crédit immobilier s’est donc établie à quelque 3.83 % en mars 2012. Une valeur qui traduit un repli de l’ordre de 10 points de base par rapport aux taux moyens observés depuis environ 6 mois sur le marché. Rappelons que depuis septembre 2011, les taux oscillaient entre 3.92 et 3.97 %.

L’effet de cette baisse révèle principalement une production de crédits immobiliers majoritairement sous les 4 % pour 54.6 % des prêts octroyés. Comparativement, le mois précédent ce niveau se situait à 44.4 %.

Même si ces statistiques sont a priori en faveur des consommateurs qui retrouvent des conditions de prêt ou de rachat de crédit immobilier attractives, il ne faut pas pour autant occulter que cette dynamique traduit une nette détérioration du marché. Par rapport au 1er trimestre 2011, le recul de la production flrite en effet avec les 50 %…Rien que sur le premier trimestre 2012, le repli est de 36.7 %. Des éléments qui laissent planer des incertitudes à court et moyen terme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*