Rachat de crédit immobilier : taux historique de 3.23 % !

dans News/Rachat de crédit

Même si le sujet semble récurrent, la baisse des taux d’intérêt se poursuit. L’évolution du marché est telle que la moyenne des taux en crédit immobilier s’est établie à 3.23 % en moyenne en décembre 2012 selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Un éventuel rachat de crédit immobilier est donc plus que jamais attractif si l’on respecte certaines conditions.

Les taux planchers de novembre 2010 et de septembre 2005 ont donc bel et bien été battus avec ce nouveau taux moyen record de 3.23 % ! Un chiffre présentant d’ailleurs exactement la même pondération dans l’ancien comme dans le neuf. Ce sont donc encore 8 points de base que les taux moyens ont perdu depuis les 3.31 % de novembre 2012. Le recul de l’usure des prêts immobiliers a taux fixe va également dans le même sens avec un repli allant de 5.99 % au trimestre 3 à 5.72 % au dernier trimestre 2012. Le taux effectif moyen (TEM) passant lui de 4.49 % à 4.29 %.

Cette donnée traduit malheureusement la mauvaise conjoncture économique et reflète les conséquences d’une demande faible et surtout d’un marché très atone. En décembre, le recul de la production de crédits immobiliers s’est fixée à -4.1 %. Sur l’ensemble de l’année 2012, le recul global s’élève à – 33.1 %….

Comme toujours, les malheurs des uns font le bonheur des autres et les consommateurs bénéficiant encore d’un pouvoir d’achat convenable peuvent bénéficier des ces conditions exceptionnelles et réaliser des rachats éventuels.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*