Rachat de crédit immobilier : taux moyen à 3.93 % en décembre 2011

/

Comme chaque mois, les taux moyens des crédits immobiliers publiés par l’Observatoire du crédit Logement/CSA sont très attendus. Le dernier bulletin paru début janvier relatif aux taux moyens pratiqués dans l’Hexagone fait état d’un seuil à 3.93 %.

Les taux moyens en crédit immobilier sont donc restés sous la barre des 4 % en fin d’année 2011. Si un prospect envisage donc de racheter son ou ses prêts immobiliers, les conditions restent favorables dans le contexte actuel. Il s’agit en réalité d’une forme de stabilisation des taux pratiqués par les organismes bancaires. Avec cette moyenne de 3.93 %, les taux demeurent dans le sillage de leur valeur en septembre 2011 qui indiquait un 3.91 % après avoir augmenté de 65 points de base entre novembre 2010 et juin 2011.

Toutefois, il convient de préciser que malgré cette moyenne, les taux ont en grande majorité, pour 45 % d’entre eux précisément, été contracté entre 4 % et 4.5 % sur par ailleurs une durée majoritairement comprise entre 20 et 25 ans (pour 28.2 % des prêts totaux). Il faut aussi spécifier que la part des taux variables a augmenté de 4 points de base entre novembre et décembre passant de 4.8 % à 5.2 %.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que ces valeurs s’appliquent à de la primo-accession ou de la renégociation de crédit immobilier pure. En matière de rachat de crédit immobilier, les taux proposés en décembre était compris entre 5.5 et 6.5 % à taux fixe et environ 1.5 point de moins en variable.

Default thumbnail
Précédent

Rachat de crédit : taux 2012

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit consommation : taux 2012 en hausse....

Derniers articles de News

elementum commodo sed dolor. Curabitur ut Sed dolor massa