Rachat de credit immobilier : taux stable à l’automne

dans News/Rachat de crédit

En matière de rachat de crédit immobilier, les taux semblent marquer le pas en cette période automnale. Après avoir augmenté de près de 120 points de base depuis un peu plus d’un an, l’Observatoire Crédit Logement témoigne de chiffres marquant une stabilisation des taux d’intérêts.

Si vous désirez renégocier votre crédit immobilier en le faisant racheter par une autre banque, ne vous posez plus de questions et faites-le. A priori, les taux n’évoluent plus et semblent marquer le pas. Depuis 3 mois consécutifs, les taux moyens en immobilier s’établissaient à quelque 3.90 % et c’est donc logiquement que septembre s’inscrit dans cette mouvance avec un taux moyen de 3.89 %.

Attention toutefois, la plupart des crédits immobiliers sont commercialisés à un taux oscillant entre 4 et 4.5 %, soit des valeurs rendant le coût du crédit nettement plus cher qu’il y a un an. Mais se précipiter désormais pour renégocier par crainte de voir les taux s’envoler n’est plus d’actualité : les taux semblant en effet avoir atteint un seuil.

Pour ce qui est des rachats de crédit immobilier destinés à regrouper des crédits la donne est à peu de choses près la même. Même si les taux proposés se situent autour des 4 % en variable et des 5.5 à 6.5 % en fixe. Dans les deux cas, la plupart des durées choisies par les demandeurs se trouvent dans la fourchette des 15 à 25 ans.

Si vous devez réaliser un rachat de crédit immobilier, discutez plus que jamais les frais et le taux de l’assurance, car c’est là-dessus que se fera la différence et non sur le taux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*