Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et intermittents du spectacle

dans News/Rachat de crédit

Les opérations courantes de rachat de crédit concernent aujourd’hui tous les salariés, retraités, certaines professions libérales et, dans certains cas de figure, certains entrepreneurs qu’ils soient en nom propre ou en société, mais à des conditions draconiennes.

Dans les deux derniers cas de figure cités, ce sont notamment la pérénité et la solidité des revenus qui comptent pour l’appréciation du risque des banques prêteuses. Pour autant, tout n’est pas possible et certaines professions doivent impérativement être propriétaires pour pouvoir bénéficier d’un rachat de crédit en contre-partie d’un ou de plusieurs biens donnés en garantie.

Mais d’autres personnes sollicitent aussi des rachats de crédits en étant dans des cas de figure différents. Et outre les cas des intérimaires, contractuels à durée déterminée, les intermittents du spectacle représentent aussi des cas de figure très particuliers et surtout délicats en raison du caractère particulier de leur activité. Comme beaucoup le savent, les intermittents du spectacle sont rémunérés à la fois par le biais de leurs cachets qui font l’objet de contrats individuels et répétés, mais aussi par la caisse de chômage des intermittents du spectacle. C’est précisément cet aspect qui gêne parfois les banques en rachat de crédit dans leur appréciation du risque.

D’abord, il faut que les intermittents aient au minimum 5 années d’antériorité dans l’exercice de leur métier. Leurs contrats doivent être réguliers et constituer si possible la majeure partie de leurs revenus. C’est à dire que lorsqu’ils ne travaillent pas, leurs revenus émanant des ASSEDIC doivent être inférieurs à ceux provenant des contrats. Ensuite, l’autre critère fondamental retenu par les banques est le fait d’être propriétaire : un intermittent qui n’aurait pas de bien à donner en garantie ne pourrait pas bénéficier d’un rachat de crédit.

Pour les éventuels intermittents respectant ces critères, nous suggérons de réaliser une simulation de rachat de credit en ligne afin qu’ils se fassent une idée de l’intérêt d’une telle opération.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

dolor. ut dapibus eget efficitur. venenatis massa et, vel,
Retour en haut