Rachat de crédit : le CFCAL aux mains du Crédit Mutuel ?

/

Peut-être ne connaissez-vous pas le CFCAL – Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine – ? C’est pourtant l’une des vieilles dames du paysage des acteurs majeurs du rachat de crédit en France. Fort de ces 140 ans d’existence, l’enseigne serait sur le point de changer de mains…

C’est l’une des rueurs qui gravitent aujourd’hui dans l’univers du rachat de prêt. Le CFCAL situé en Alsace à Strasbourg serait peut-être en passe de changer d’actionnaires majoritaire. L’établissement qui date de l’époque napoléonienne, 1872, est actuellement la propriété à 68 % environ du Crédit Foncier, groupe Caisse d’Epargne, qui envisagerait de céder ses parts en totalité au Crédit Mutuel.

La grande banque mutualiste renforcerait ainsi ses positions sur un marché sur lequel elle se veut active puisque le rachat de Cofidis il y a deux ans avait déjà permis au groupe d’intervenir sur le marché du rachat de crédit via Creatis qui est la propriété de Cofidis. Une manoeuvre permettant peut-être de relancer malgré tout une entité qui souffrait de la concurrence accrue des banques anglo-saxonnes qui proposent des produits à faibles taux depuis 2003…

Default thumbnail
Précédent

Déduction d'intérêts d'emprunt à 40 % ou 30 % en 2011 ?

Default thumbnail
Suivant

La garantie des dépôts bancaires à 100 000 €

Derniers articles de News

felis massa pulvinar Donec luctus at tempus accumsan