Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : les offres de prêt existantes !

dans News/Rachat de crédit

Dans le domaine du rachat de crédit, il existe bien entendu plusieurs types d’offres de prêt qui varient en fonction de la nature du prêt octroyé : rachat de crédit sous forme de prêts personnels ou sous forme de prêts assortis d’une garantie font ainsi l’objet d’offres de prêt préalables qui sont distinctes et qu’il faut connaitre afin de ne pas commettre d’impair dans le respect des dispositions légales et des délais légaux.

Les offres de prêts personnels :

Que vous soyez locataire ou propriétaire, si vous réalisez un rachat de crédit sous forme de prêt personnel, le seul délai qui compte est le délai de rétractation. Pratiquement, cela signifie qu’une fois que vous avez reçu vos offres de prêt préalables et que vous les avez acceptées en indiquant la date d’acceptation, vous avez 14 jours pour revenir sur votre décision en vous rétractant le cas échéant.

Pendant le délai de rétractation, la banque ne bougera pas et n’effectuera aucune action telle que le remboursement de vos créanciers actuels ou encore le versement de votre trésorerie. De toute façon, ce délai est bien souvent le délai nécessaire pour que d’autres points parallèles soient réglés à l’instar de la couverture d’assurance.

Les offres de prêts avec garantie :

Les rachats de crédits assortis d’une prise de garantie existent sous deux formes différentes qu’il s’agisse des crédits hypothécaires ou bien encore des prêts cautionnés. Les banques spécialisés en rachat de crédit proposent en effet soit une offre unique, soit une offre scindée en deux contrats. En fonction de certains critères, les banques vont éditer une offre unique reprenant un crédit immobilier, des crédits à la consommation et une enveloppe de trésorerie. Une telle offre est sous forme d’offre de prêt immobilier, ce qui implique un délai de réflexion de 10 jours à date de réception des offres. Vous ne pourrez donc les renvoyer et les dater qu’à partir du 11 ème jour.

Dans le cas des offres scindées en deux contrats, l’un relatif à la reprise du prêt immobilier et l’autre au rachat des crédits conso et autres créances, il y a donc deux délais qui entrent en compte, à savoir les deux qui ont été cités précédemment. A réception de vos offres, vous devez donc attendre dans ce cas 11 jours avant de les renvoyer, mais en datant l’offre immobilière du 11 ème jour de la réception alors que vous pouvez dater l’offre conso du jour de la réception de sorte que la banque n’aura que 3 jours de décalage dans le respect du délai de rétractation de la partie conso.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

justo at eleifend Aliquam adipiscing sem, mattis
Retour en haut