Rachat de crédit : les taux vont baisser !

dans News/Rachat de crédit

Plusieurs facteurs concourent à l’idée que les taux en rachat de crédit risquent de baisser dans un proche avenir à l’instar de ce qui se produit sur le marché de l’immobilier.

Il n’aura pas échapper à ceux qui suivent l’actualité économique que les taux du crédit en général ont subi une très nette baisse depuis maintenant quelques semaines. Le principal taux directeur de la BCE a atteint un niveau plancher en passant de 1 % à 0.75 % et l’un des principaux indices de fixation des taux fixes, l’OAT a lui aussi chuté de 2.3 % à 2.05 % dans le courant du mois de juillet. Bien entendu ces baisses conséquentes ont eu pour effet immédiat de faire baisser les taux d’intérêts en immobilier. Aujourd’hui, on retrouve comme en 2007, du 3 % sur du moyen terme pour de très bons profils…

Comme toujours le rachat de crédit se voit répercuter ces baissses avec un délai qui s’aligne sur les taux d’usure. En immo, la stabilité de l’usure avait maintenu le niveau de staux tandis qu’en prêt personnel, ils étaient même remontés. Au trimestre prochain, la baisse plus marquée de l’usure impactera plus les taux qui devraient s’infléchir sans compter sur le fait que les banques ont aussi eu le loisir de se reconstituer des marges ces derniers temps.

Tous ces facteurs laissent donc penser que les taux en rachat de crédit vont sans aucun doute baisser dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*