Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : nouvelles banques ?

dans News/Rachat de crédit

Les acteurs financiers présents sur le marché du rachat de crédit depuis de plusieurs années ont vu et connu de nombreuses banques qui sont apparues dans l’Hexagone, ont distribué leur prêt de restructuration sur des durées plus ou moins longues et ont finalement disparu sans que la grand public ne sache vraiment pourquoi.

Des noms tels que Abbey National, Bearimmo ou Kreditcommerzbank ne sont aujourd’hui connus que des seuls clients et courtiers qui avaient mis en place des rachats de crédit lorsque ces acteurs intervenaient. Il est probable que ce sont les gestions d’encours qui ont conditionné la volonté des organismes en question de rester ou de partir. Dans un domaine très spécifique comme celui du rachat de crédit, c’est probablement la gestion du risque et ses inconnues qui ont décidé du sort de certaines banques…

Peut-on imaginer de nouvelles banques en rachat de crédit ?

De nombreux clients ayant déjà connu une restructuration ou s’étant vu refuser leur dossier, questionnent les courtiers sur l’arrivée de nouveaux acteurs ? Dans le contexte actuel est-il possible d’envisager de telles possibilités ? Il est fort à parier que des banques étrangères ne se hasarderont pas à intervenir sur ce marché à l’heure actuelle : elles ont tout d’abord toutes soufferts de la crise financière et sont dans une perspective de consolidation de leur marge. Elles ne sont donc pas dans une logique d’exapansion de leurs activités sur des segments de marché nouveaux.

De leur côté, les banques françaises voient très probablement les choses de la même manière : pas de risques par les temsp qui courent d’autant plus qu’elles ont toutes des filiales qui font du rachat de crédit qui ont toutes procéder à des resserrements de critères. Il va donc falloir attendre que de l’eau coule sous les ponts avant de connaitre réellement des changements sur ce marché ! Le rachat de crédit est une activité dont la bonne santé ira de pair avec celle de l’économie en général !

Lien utile : banques du rachat de crédit

Lien utile : regroupement de prêts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

consectetur vel, lectus dapibus mattis suscipit accumsan amet, et, efficitur.
Retour en haut