Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : passage à taux fixe d’un prêt à taux variable !

dans Questions

J’ai un prêt à taux variable chez GE money Bank et je ne suis pas satisfait des relations avec les différents conseillers, ils ne répondent jamais. J’aimerais le renégocier et passer à taux fixe. Merci de me répondre.

Dans le cas de la banque que vous citez, il vous est possible de passer instantanément à taux fixe. Il vous suffit pour cela d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé réception dans lequel vous spécifiez que vous désirez actionner la clause de passage à taux fixe.

Concrètement, la banque ne prendra plus comme indice de référence l’Euribor 1 mois (qui vaut pour l’heure 1 % environ), mais le taux du secteur privé long terme fin de mois qui gravita actuellement auour de 4 %. Vous rajoutez à ce taux la marge que la banque vous avez attribuée lors de l’octroi de votre prêt (que vous pouvez retrouver dans vos offres de prêts préalables) et cela vous donne ainsi votre nouveau taux fixe.

Bien entendu, la banque procède à un nouveau calcul qui fixe vos nouvelles mensualités dans le temps. Logiquement, elle doit vous renvoyer un nouveau tableau d’amortissement illustrant tous ces nouveaux éléments chiffrés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

non ut suscipit fringilla leo. amet, libero pulvinar elementum nunc eleifend
Retour en haut