Rachat de credit pour auto entrepreneur ?

dans Questions

Un auto entrepreneur peut-il souscrire un rachat de crédit ? Je développe mon activité dans ce secteur depuis maintenant 18 mois ?

Malheureusement non. Un auto entrepreneur ne peut envisager de faire un rachat de crédit pour deux raisons. La première repose sur le fait que la statut d’auto entrepreneur est défini pour une durée maximale de 3 ans au mieux et plus généralement de 2 de sorte que les banques spécialisées en regroupement de prêt n’ont pas de visibilité sur l’antériorité de l’activité, or les banques demandent 3 exercices ou bilans avant de prêter à des professions libérales.

Par ailleurs, le statut d’auto entrepreneur est transitoire et débouche en principe sur un statut indépendant tout autre qui comporte plus de charges. Là encore les banques du rachat de crédit n’ont aucune visibilité sur ces projections et ne peuvent envisager un prêt. Enfin, rappelons que les dernières statistiques laissaient appraitre un revenu moyen de l’auto entrepreneur de 1 400 €uros/mois en chiffre d’affaires de sorte que tout auto-entrepreneur aurait de toute façon besoin d’un coemprunteur pour emprunter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*