Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de credit pour interdit bancaire ?

dans News/Rachat de crédit

Un rachat de credit pour interdit bancaire est-il dépendant de critères plus sévères que pour des rachats sans fichage bancaire ?

Les situations d’endettement conduisent très souvent à une aggravation de sa situation bancaire ; impayés, rejets finissent bien souvent inéluctablement par engendrer un fichage bancaire ou pire une interdiction bancaire. Bien entendu, les foyers qui se trouvent dans ces situations recherchent activement une solution en rachat de crédit. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraitre, ce sont ces mêmes ménages qui ont toujours eu le plus de difficultés à trouver une restucturation alors qu’ils en ont le plus besoin. Où en est l’appareil bancaire spécialisé en matière de rachat de crédit pour interdit bancaire ?

Un rachat de crédit pour interdit bancaire doit être rapide !

De tout temps, le phénomène de l’interdit bancaire a posé des problèmes aux banques du rachat de crédit. Souvent, elles n’avaient plus le temps d’intervenir, car la Banque de France était passée par là en proposant un plan de surendettement. Par ailleurs, des considérations juridiques les empêchaient d’intervenir. Les conséquences directes ont été l’impossibilité pour ces prospects d’être restructurés que ce soit en prêt hypothécaire et encore moins avec un prêt personnel de rachat de crédit.

Puis la dernière décennie qui a vu l’inflation immobilière prendre d’importantes proportions a changé la donne pour certains. En effet, les propriétaires interdits bancaires, mais présentant une belle garantie hypothécaire ayant pat ailleurs de revenus convenables se sont parfois vu proposer des financements. Mais c’était il y a deux ou trois ans : depuis, la crise est passée par là avec tous les resserrements de critères bancaires dont on nous a tous parlé et il est à nouveau bien difficile d’envisager un rachat de crédit quand on est interdit bancaire…

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

dapibus sem, leo id accumsan sit dolor ut mattis eget Sed
Retour en haut