Rachat de credit pour intérimaires ?

dans News/Rachat de crédit

Un rachat de crédit pour intérimaires est un sujet de plus en plus fréquent en raison de la précarité du travail qui est de moins en moins assorti de CDI…

De plus en plus de salariés n’exercent plus leur travail dans le cadre d’un contrat à durée indeterminée en raison des difficultés conjoncturelles. Ainsi de nombreux Français travaillent-ils aujourd’hui en cumulant des contrats à durée déterminée ou bien sous la forme de missions d’intérim à répétition. Même si le monde bancaire tente d’appréhender ce phénomène en se calquant sur la réalité du marché de l’emploi, il n’en demeure pas moins qu’il est très souvent compliqué pour un intérimaire d’obtenir par exemple un rachat de crédit. Quels sont les critères retenus en la matière par les banques ?

Un rachat de crédit pour intérimaires est accompagné de normes sévères :

Tout comme les banques octroyant des crédits à la consommation ou des prêts immobiliers, les acteurs spécialisés en rachat de crédit respectent des critères draconiens pour octroyer un rachat de crédit à des personnes travaillant en intérim. Il convient de préciser qu’en règle générale, c’est difficile d’obtenir gain de cause dans ces cas de figure.

Pour avoir une chance, il faut impérativement avoir en premier lieu un conjoint qui travaille lui en ayant un CDI, c’est la première condition. La seconde est de pouvoir prouver que l’intérim fait l’objet de missions successives dans la même agence depuis au moins 24 mois. C’est un gage de qualité de l’emploi et du sérieux de l’intérimaire. Enfin, il est indispensable que le dossier soit de bonne qualité : pas de rejets, d’impayés ou de fichage sous réserve du respect des critères de base que sont les calculs d’endettement, la couverture immobilière, etc…

Autres articles :

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*