Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de credit propriétaire sous quelle forme ?

dans News/Rachat de crédit

Si vous recherchez un rachat de crédit sur le web, vous aurez sans doute déjà pu lire sur certains sites qu’il existe des formules de « rachat de crédit propriétaire ».

rachat de credit proprietaireIl est ici sous entendu pour personnes disposant d’un bien immobilier. Un rachat de crédit pour propriétaire est donc une restructuration qui implique une opération globale en contre-partie d’une prise de garantie de nature hypothécaire. Ce concept est certes juste, mais limite de façon trop draconienne l’ensemble des possibilités qui s’offrent à un propriétaire en matière de rachat de crédit. Il est en effet possible pour les propriétaires de recourir à d’autres articulations.

Rachat de credit propriétaire en prêt personnel :

L’alternative la plus fréquente pour les propriétaires est celle du rachat de credit consommation qui est en réalité un prêt personnel permettant de ne racheter que les crédits conso sans toucher à l’encours immobilier, si le taux est intéressant ou que le prêt en question est en fin de vie. Un rachat de crédit propriétaire peut aussi être un prêt personnel.

Autre option : celle du prêt cautionné ! Un prêt global pour propriétaire incluant le crédit immo n’est pas forcément hypothécaire, mais peut être cautionné, c’est à dire bénéficier de l’intervention d’une société spécialisée qui se prote caution pour l’emprunteur auprès de la banque. cela évite des frais de notaire et permet de récupérer la caution à l’issue du crédit.

Autres articles :

1 Comment

  1. j’ai déjà un rachat de crédit mais que sur 10 ans or financièremen t sur 18 ou 20 ans avec hypotèque de deux maisons valeur 200 000 euros, j’ai encore un credit global de 75 000 euros mensualités de 1008 euros, proproétaire, retraite, revenus retrite et locatif de 2392.12 ?
    POURRIEZ VOUS ME DONNER AU MOINS UNE R2PONSE,
    CORDIALEMENT A VOUS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

vel, ultricies odio Praesent elementum dapibus risus commodo commodo dolor mi,
Retour en haut