Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : qu’attend-t-on d’un courtier en ligne ?

dans News/Rachat de crédit

Aujourd’hui, la grande majorité des opérations ou pour le moins des demandes de rachat de crédit sont réalisées en ligne sur la toile. Une constante qui implique que le prospect doit trouver sur les sites des courtiers en ligne ce qu’il vient y chercher. Qu’attend-t-on concrètement d’un courtier en ligne ?

Le premier élément incontournable est l’accès à l’information qui est en premier lieu matérialisé par un simulateur en ligne de qualité. Ce dernier doit comporter un nombre raisonnable de champs qui doivent immédiatement cibler les informations essentielles afin de vous éviter de perdre du temps. Une fois le formulaire rempli, vous devez obtenir une simulation chiffrée, immédiate et gratuite.

Ceci fait, vous ferez en principe l’objet d’une prise de contact par le ou les organismes auprès desquels vous aurez fait votre demande, car celle-ci aura généré une fiche de contact. A ce moment, c’est la qualité des explications de votre interlocuteur qui rentre en ligne de compte. Elles doivent être claires, précises et surtout concises. Avant toute chose, le conseiller commercial doit vous écouter et prendre en compte quelle est votre souhait et l’articulation que vous sollicitez (type de crédit, nature du taux, trésorerie, etc…). Fondamentalement, son discours doit être l’illustration de la simulation en ligne que vous aviez effectuée.

Ensuite, le commercial en question vous fera par mail ou par voie postale une simulation approfondie reprenant à la fois les éléments chiffrés évoqués au téléphone ainsi que les documents nécessaires à l’étude ainsi qu’à l’instruction de votre dossier. Il doit vous être précisé que cette étude débouchera sur une offre concrète que vous refuserez ou que vous accepterez. Aucune somme ne peut vous être réclamée avant l’obtention définitive du prêt !

Soyez vigilant quant aux délais qui vous sont communiqués. On n’obtient pas un prêt quel qu’il soit en 10 jours ! Un prêt hypothécaire a aujourd’hui une durée d’obtention de 6 à 10 semaines tandis qu’un prêt personnel demandera 2 à 3 semaines de moins.

Lien utile : rachat de dette

Lien utile : regroupement de pret

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

leo ipsum venenatis quis, ut elit. libero neque. porta. ultricies consectetur risus.
Retour en haut