Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit, réforme du crédit conso et ralentissement du crédit !

dans News/Rachat de crédit

Surf FinanceA l’heure où les sénateurs français s’apprêtent à se pencher sur l’épineux projet de loi de réforme du crédit conso et que l’Observatoire du Crédit aux ménages vient de confirmer une contraction de la production du crédit à la consommation de 18 % sur 1 an, les acteurs du rachat de crédit observent avec la plus grande attention l’évolution du crédit renouvelable. Chose amusante : le crédit renouvelable est très critiqué alors que Saint-Gobain vient d’obtenir le revolving le plus gros de l’histoire bancaire avec un prêt de 2.5 milliards d’€uros…

Pour en revenir au crédit permanent, n’oublions pas que c’est très souvent l’accumulation de crédits revolving, encore appelés réserves d’argent, qui engendre des situations de surendettement dont la solution réside souvent dans l’intervention d’un rachat de crédit. Il est mathématiquement avéré que le rachat de plusieurs crédits revolving réduit drastiquement l’endettement sans envisager de rallongement excessif de durée. Les mensualités de 8 prêts à 20 % regroupées en une seule à 6 % sur 10 ans sont sans équivoque…

Quid du rachat de crédit si le revolving était amené à disparaitre ? Sa fonction première de « mécanisme de désendettement » serait remise en cause. Si une seule catégorie de crédit à la consommation devait être créée sous la forme de prêt amortissable, le rachat de crédit revêtirait un tout autre visage, car l’allègement des mensualités serait beaucoup moins flagrant…les rachats de crédits se cantonneraient à réinjecter de la trésorerie dans l’enveloppe globale sans alourdir l’endettement actuel : une réalité qui réduirait de beaucoup son intérêt actuel…et ce même si les banques du rachat de crédit faisaient un effort conséquent sur leurs taux !

Lien utile : simulation rachat de credit

Lien utile : rachat de dette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Donec ante. elit. dolor quis, leo. odio ipsum id accumsan ut
Retour en haut