Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de credit revolving : la restructuration la plus efficace !

dans News/Rachat de crédit

Un rachat de credit revolving est une restructuration sous forme de prêt personnel.

rachat de credit revolvingLorsqu’on recherche un rachat de crédit, on désire surtout trouver une solution rapide à ses ennuis. L’articulation même de la restructuration apparait souvent comme secondaire, même si de plus en plus d’internautes se familiarisent avec les termes spécifiques. Tout le monde connait désormais la différence entre un crédit hypothécaire et un prêt personnel de rachat de crédit. Mais d’autres expressions existent sur des sites dont le sens premier échappe souvent aux prospects. Le terme « rachat de credit revolving » en fait partie.

L’option du prêt personnel en rachat de crédit :

Par rachat de credit revolving, les sites en question sous-entendent en réalité l’option d’un prêt personnel de rachat de crédit, c’est à dire une opération sans garantie par opposition à un prêt hypothécaire ou un prêt cautionné. Mais un tel produit n’a bien entendu par pour objet de ne racheter que les crédits revolving qui étouffent bien souvent le budget des internautes. Tous les prêts à la consommation sont concernés dans ce cas.

Le sens de cette expression provient du fait que c’est effectivement le rachat de ces crédits conso qui rend une restructuration particulièrement efficace en raison des taux pratiqués par les banques commercialisant les revolving. Racheter 10 revolving à des taux de 15 % réduit souvent l’endettement par trois ou quatre, alors que reprendre 5 ou 6 prêts amortissables à des taux raisonnables n’a souvent que peu d’intérêt sauf en rallongeant la durée ce qui n’est pas très judicieux en terme de coût financier.

Une restructuration efficace est à la fois un rachat de crédit revolving, un rachat de crédit consommation, mais aussi un rachat des autres dettes le cas échéant.

Autres articles :

12 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut