Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit sans hypothèque : quel type de prêt ?

dans Rachat de crédit

Le rachat de crédit sans hypothèque est la formule de restructuration la plus utilisée.

rachat de credit sans hypothequeBeaucoup d’internautes recherchant un rachat de crédit en ligne souhaitent réaliser leur restructuration sans forcément mettre leur bien en garantie lorsqu’ils sont propriétaires ou bien évoquent l’absence d’hypothèque possible lorsqu’ils sont locataires. Ils sollicitent alors un rachat de crédit sans hypothèque sans savoir parfois de quel type de prêt il s’agit précisément. Quels sont donc les types de prêt permettant de réaliser un rachat de crédit sans hypothèque ?

Un rachat de crédit sans hypothèque en prêt personnel :

En premier lieu, on trouve le prêt personnel de rachat de crédit. Il s’agit ici d’une formule sans garantie aucune qui permet de racheter des crédits à la consommation et d’ajouter de la trésorerie. Les prêts personnels s’adressent à tous, propriétaires ou locataires. Ils ont des durées de vie allant de 5 à 12 ans et sont assortis de taux fixes oscillant entre 6.5 et 8 % à l’heure actuelle.

Ensuite, on trouve d’autres produits qui permettent de réaliser un rachat de crédit sans hypothèque, à savoir les prêts cautionnés. Ils s’adressent aux propriétaires qui ne souhaitent pas faire hypothéquer leur maison. Certes, il n’y a donc pas de prise d’hypothèque, mais une sorte de garantie est donnée à la société de cautionnement mutuel qui se porte garante de votre prêt auprès de la banque prêteuse. La garantie en question est appelée clause de non aliénation du bien. l’avantage majeure de cette formule est double : les frais sont plus faibles que ceux d’une prise de garantie hypothécaire et surtout la caution est récupéré en grande partie à l’issue du crédit…

Derniers articles de Rachat de crédit

ante. non felis commodo nec tempus ultricies libero. justo et, adipiscing
Retour en haut