Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : simulation de prêt !

dans News/Rachat de crédit

Que ce soit pour réaliser un prêt immobilier, contracter un crédit à la consommation ou bien encore envisager une restructuration de crédits, la plupart d’entre nous s’oriente désormais systématiquement vers le web pour obtenir des informations. Hier la toile servait à fournir de la documentation tandis qu’aujourd’hui son rôle a évolué en remplissant le double rôle d’informateur, mais aussi de simulateur en ligne.

Pratiquement tous les internautes s’intéressant de près ou de loin à une opération financière ont fait au moins une fois une simulation en ligne. La première chose que vous devez vérifier est que le simulateur en ligne soit situé dans un environnement qui vous fournit des informations complémentaires : les divers types de crédits, les taux nominaux des crédits en question, les couvertures d’assurances, etc…Le site interrogé doit impérativement faire apparaitre des mentions légales telles que l’éditeur du site, son hébergeur, etc..

Quant au simulateur en ligne, il doit faire clairement apparaitre un formulaire court, précis et concis. Privilégiez un formulaire en deux parties, informations personnelles et données chiffrées, qui vous permet de gagner du temps avec des champs pré-remplis ou des menus déroulants. Par exemple, vous ne devez pas être obligé de remplir votre date de naissance ou le nombre de vos enfants. De même, un menu doit vous donner le choix entre votre statut de propriétaire, de locatier ou d’hébergé. Un site bien fait doit vous permettre de faire une simulation rapide.

Mais la simulation en ligne doit aussi vous indiquer un résultat immédiat sans que vous soyez obligé de recevoir un coup de fil dans la foulée. Votre calcul est indicatif !

Derniers articles de News

accumsan luctus libero sem, id, adipiscing lectus dapibus
Retour en haut