Rachat de crédit : taux 2012

/

Comme chaque trimestre, la Banque de France vient de publier au JO du 24 décembre 2011, les taux d’usure en vigueur depuis le 1er janvier 2012 permettant de connaitre les TAEG plafond selon les catégories de prêts.

Si la catégorie des prêts immobiliers à taux fixe a été épargnée par la remontée de l’usure passant de 6.23 % à 6.24 % du 3ème trimestre 2010 au 4ème de cette même année. Il n’en va pas tout à fait de même pour les prêts personnels dont l’usure a rebondi de quelque 10.10 % à 10.60 %. Cela signifie que les prêts hypothécaires de rachat de crédit ne devraient pas connaitre de mofication majeure en ce début d’année 2012 permettant aux demandeurs de bénéficier de conditions de crédit analogues à celles de la fin de l’année précédente qui voyait les taux proposés aux propriétaires oscillés autour des 5.5 à 6 % à taux fixe et environ 1 point et demi de moins à taux variable.

Pour ce qui est en revanche des prêts personnels de rachat de crédit, l’addition se corse pour les prospects qui voient les taux proposés augmenter d’environ 0.4 à 0.5 % en fonction des durées envisagées. Il est en tout cas certain qu’un prêt sans garantie est redevenu beaucoup plus onéreux en coût du crédit qu’il y a 15 mois. Sur du 12 ans, on se verra proposer un 8 % environ….

Default thumbnail
Précédent

Prêt privé entre particulier

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit immobilier : taux moyen à 3.93 % en décembre 2011

Derniers articles de News

ipsum consectetur mattis nunc adipiscing mattis libero Aliquam efficitur. Praesent venenatis, tempus