Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : taux de prêt au plancher ! Empruntez !

dans News/Rachat de crédit

Vous aurez sans doute pu lire ou entendre dans la presse économique ou dans les journaux télévisés que la baisse des taux engendrée depuis maintenant plusieurs mois semble avoir atteint un plancher : que ce soit en immobilier ou en rachat de crédit, les taux ne reculent plus. Ils stagnent. Il est vrai qu’en rachat de crédit, les taux de prêt avaient mis du temps a baissé, les banques ne répercutant que tardivement la baisse de leurs taux de refinancement sur les taux d’intérêts proposés aux demandeurs.

Pour autant, les taux avaient fini par baisser, surtout pour ce qui est des taux révisables des crédits hypothécaires. On les trouve parfois encore aux alentours de 3.5 % ! Paradoxalement, les taux fixes ont mis du temps à baisser en raison de variations à la fois plus lentes et plus faibles des indices que sont les OAT. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui les taux immobiliers valent environ 3.85 % en fixe sur 7 à 10 ans et 4.3 % sur 20 ans quand dans le même temps, les taux fixes des rachats de crédits avec prise de garantie valent autour de 5.5 à 6 %.

Pour ce qui est des rachats de crédits en prêt personnel, les taux oscillent entre 6.5 et 8 % en fonction des durées qui vont de 5 à 12 ans. Ces taux pourraient encore baisser un peu début octobre en raison de la baisse des taux d’usure qui se répercute avec un trimestre de retard en se référant aux taux en vigueur ce même trimestre.

Les personnes demandant un rachat de crédit ont donc encore jusqu’à cet automne pour enclencher une restructuration à des taux attractifs, mais attention dès novembre ou décembre, les taux pourraient remonter avec la reprise de l’inflation et l’éventuelle remontée des taux directeurs des banques centrales en fonction de la conjoncture. Si vous voulez réduire votre endettement, empruntez maintenant !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

justo neque. venenatis Donec quis, Lorem amet, eleifend ante. fringilla
Retour en haut