Rachat de credit : taux de septembre 2011

/

Tout comme en matière de crédit immobilier, les différents acteurs en rachat de crédit observent toujours avec attention l’évolution des taux d’intérêts qui conditionnent en partie la réalisation ou non d’une restructuration de prêt. Focus sur les taux proposés en ce mois de septembre.

En ce qui concerne les rachats de crédit sous forme de prêt hypothécaire, les taux proposés sur le marché oscillent entre 3.8 % et 5.5 % pour les plus onéreux à taux révisables. Cet écart varie selon la qualité du dossier et s’explique par la valeur du taux d’usure qui est encore de 5.34 % pour la partie immo. Il est fort à parier que les prochains chiffres publiés par la Banque de France seront de nature à relever ce seuil.

Côté taux fixes avec une usure à 5.97 %, on se situe sur des valeurs très proches de ce montant pour la partie immobilière : le fixe reste indéniablement plus onéreux…

Concernant les taux d’intérêt des prêts personnels de rachat de crédit, on se maintient dans une fourchette comprise entre 6 % et un peu plus de 8 % selon les banques prêteuses. Il faut dire qu’avec une usure de 9.34 %, la latitude des financeurs est plus importante, chose qui devrait d’ailleurs se confirmer au quatrième trimestre 2011. Pensez toujours à bien négociervos assurances afin de bonifier votre taux !

Default thumbnail
Précédent

Rachat de credit BNP : immobilier et conso, c'est fini !

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit : les taux remontent !

Derniers articles de News

adipiscing quis, felis Nullam odio Praesent sem, ipsum dictum