Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : taux et durées de prêts actuels !

dans News/Rachat de crédit

L’univers du rachat de crédit comprend essentiellement deux grandes familles de produits : les rachats de crédits assortis d’une prise de garantie destinés aux propriétaires et les rachats de crédits sous forme de prêts personnels destinés à ces mêmes propriétaires ainsi qu’aux personnes locataires. La différence entre ces deux formules réside principalement dans les taux et les durées de prêts proposés.

Taux et durées des crédits avec prise de garantie :

Il y a deux formes de prêts avec prise de garnantie : les prêts hypothécaires et les prêts cautionnés. Les prêts hypothécaires sont des produits articulés autour de taux fixes ou de taux révisables sur des durés qui vont généralement de 7 à 30 ans. A l’heure actuelle, les taux fixes oscillent entre 6.2 et 7.9 % en fonction de l’endettement des demandeurs et de la durée sollicitée. De leur côté, les taux révisables commencent à 3.6 % pour aller jusqu’à quelques points de plus en fonction des mêmes éléments cités précédemment.

Les prêts cautionnés sont essentiellement articulés sur des taux fixes qui oscillent eux aussi aux alentours de 6 à 6.5 %, mais à la différence de leurs cousins hypothécaires, leur durée est généralement plafonnée à 25 ans. Rappelons rapidement que la différence entre les deux formules réside dans la nature de la garantie : le prêt hypothécaire fait l’objet d’une prise de garantie hypothécaire avec un passage obligé chez le notaire tandis que le prêt cautionné est assorti d’un cautionnement garanti par une société de cautionnement mutuel. Dans ce cas, il n’y a ni frais de notaire, ni hypothéque, mais une caution qui est par ailleurs récupérée en grande partie à l’issue du crédit.

Taux et durées des prêts personnels :

La majorité d’entre eux est articulée sur des taux fixes qui varient en fonction de la durée choisie. Celle-ci va généralement de 4 à 12 ans. Sur les durées les plus courtes les prêts personnels de rachat de crédit font l’objet de taux nominaux de l’ordre de 6.5 % tandis que sur les durées les plus longues, ils avoisinent les 8 %. A la différence des crédits avec garantie, les possibilités de trésorerie sont souvent plus limitées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ut Phasellus risus luctus fringilla ante. ipsum Donec venenatis dolor. nunc adipiscing
Retour en haut