Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédits à la consommation dont le taux est bas intéressant ?

dans News/Questions

Surf FinanceSachant que mes crédits à la consommation ont été souscrits à des taux intéressants, que puis-je attendre d’une restructuration de crédits ? Je souhaite un rendez-vous avec un courtier spécialisé en rachat de crédit.

Si vous disposez aujourd’hui de crédits à la consommation dont les taux nominaux sont attractifs, cela signifie que ces prêts sont sans doute des crédits amortissables sur des durées de 60 à 84 mois dont les taux sont situés entre 4.5 % et 7 % au maximum. Ces taux ne sont évidemment pas usuriers de sorte qu’ils ne plombent pas votre endettement. Les restructurer par le biais d’un prêt personnel ne comporte sans doute pas un grand intérêt si vous comptez le faire sur une durée moyenne. Sur 7 ou 8 ans, les rachats de crédit en prêt personnel sont assortis de taux compris entre 7.2 % et 7.5 %. En terme de coût du crédit, vous ne seriez donc pas gagnante.

Les deux seules solutions résident dans le fait de reprendre tous vos crédits à un taux certes plus élevé, mais sur une durée plus longue. Un prêt personnel de 10 ans par exemple diminuerait sans doute votre endettement, mais avec un coût plus élevé. Vous devez vous demander si le jeu en vaut la chandelle ? D’un côté perdre en coût du crédit et de l’autre gagner en pouvoir d’achat mensuel en vertu de la diminution des mensualités…

Si d’aventures, vous êtes propriétaires et que vous diposez à ce titre d’un prêt immobilier, posez vous la question de savoir si une restructuration globale ne vaut pas la peine d’être tentée. La reprise de vos crédits à la consommation bénéficierait ainsi du taux appliqué à l’immobilier. Aujourd’hui, les taux en rachat de crédit hypothécaire oscillent autour de 3.5 % en révisable et de 5.5 % en fixe pour de bons profils !

Lien utile : simulation rachat credit

Lien utile : rachat de dette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

nunc Sed accumsan Aenean eget Praesent sit id elementum et,
Retour en haut