Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédits et fêtes de fin d’année…

dans News/Rachat de crédit

Les organismes de rachat de crédits ne sont pas réputés pour proposer des conditions plus attrayantes en fin d’année à l’occasion des fêtes qu’à l’accoutumée. Malgré tout, cette année qui aura été si particulière comporte au moins l’avantage pour l’heure de proposer des restructurations de crédits plus avantageuses en raison de la nette détente des taux qui commencent à être répercutée sur les taux nominaux des produits. Songeons qu’il y a encore 1 mois et demi, l’Euribor 1 an s’élevait à quelque 5.5 % alors qu’il cote actuellement 3.45 %. Certes, les banques vont reconstituer en partie leur matelas perdu en dépréciations d’actifs, mais le client finira par en profiter à un monent ou à un autre.

Ces fêtes de fin d’année pourraient donc être synonymes pour certains d’entre nous d’opportunités nettement plus intéressantes en matière de rachat de crédit qu’il y a encore quelques mois, sans compter sur l’effet bénéfique de taux plus bas sur les calculs d’endettement, chose fondamentale en période de resserrements de critères…Par ailleurs, une récente étude commandée par Christine Lagarde, notre ministre de l’économie, auprès du Cabinet d’audit Athling, a démontré que 20 millions de crédits revolving sont actifs dans l’Hexagone avec 9 % de Français qui ont eu recours à ces produits onéreux.

Il est à peu près certain que la fin d’année est propice à la démultiplication des crédits renouvelables. Ne tombez pas dans le piège et ne contractez pas de nouveaux prêts à la consommation de ce type…Bien au contraire, profitez de l’occasion pour prendre la balle au bond et d’intégrer une trésorerie nécessaire à vos achats de Noël dans votre rachat de crédit. Vous joindrez ainsi l’utile à l’agréable. Vous retrouverez pouvoir d’achat, capacité d’épargne, un endettement tout à fait normal ainsi que des liquidités pour faire plaisir à vos proches.

Alors n’hésitez plus et faites quelques simulations de rachat de crédit en ligne afin d’évaluer l’intérêt de la chose !

Derniers articles de News

Retour en haut