Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédits : faut-il changer de banques ?

dans Rachat de crédit

Voici sans doute l’une des questions les plus récurrentes posées par un client qui désire réaliser un rachat de crédits :

dois-je changer de compte bancaire et faut-il faire domicilier mes revenus sur un nouveau compte de dépôt ?

La réponse est oui et non ! Si vous faites éventuellement racheter vos crédits à la consommation par une banque de détail dans une agence, vous devrez changer de banque et ouvrir un nouveau compte sauf s’il s’agit bien entendu de votre banque actuelle. Il ne faut jamais oublier que ce qui intéresse une banque de dépôt, c’est précisément le ou les comptes de dépôts des clients qui lui rapportent de l’argent dans tous les cas de figure. Si vous êtes créditeur, elle perçoit un intérêt sur le capital existant et si vous êtes débiteur, elle vous facturera des agios, auquel cas elle gagne d’ailleurs encore plus de sous…

En revanche, si vous sollicitez une banque spécialisée en rachat de credit par le biais d’une société de courtage, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir un compte et de domicilier vos revenus. Ces enseignes ne vivent pas des dépôts de leurs clients comme les banques commerciales qui placent cet argent. Elles procèdent par prélèvement automatique et c’est l’encours existant qui constitue leur gain et uniquement celui-ci. Souvent, ces établissements cherchent à vous vendre leur assurance groupe afin d’augmenter quelque peu leur gain, mais leurs rentrées financières sont limitées à cela.

Le gros avantage des banques spécialisées et donc du courtage en rachat de crédit réside en grande partie dans cette souplesse qui vous évite un changement de banque qui s’accompagne systématiquement de diverses opérations longues et pénibles : prévenir les employeurs, refaire des prélèvements automatiques pour chaque créancier ou organismes administratifs (EDF, Impôts, etc.).

Nous vous rappelons qu’outre cet aspect attractif, le courtier en rachat de crédit vous permettra de choisir votre financement parmi diverses articulations envisageables. Le courtage par les temps qui courent, c’est un gage de sécurité et d’informations pertinentes : n’oubliez pas que même des journaux tels que Capital louent la méthode :

Un bon conseil, donc : déléguez cette tâche à un courtier spécialisé en crédit, comme Meilleurtaux, Empruntis ou Cafpi. Le jeu en vaut la chandelle…

On ne peut pas être plus royaliste que le Roi…

Derniers articles de Rachat de crédit

efficitur. facilisis pulvinar felis vulputate, justo fringilla Praesent quis, ut
Retour en haut