Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédits et renégociations de crédits : quelles différences ?

dans Rachat de crédit

Il y a très souvent des confusions dans l’esprit des consommateurs entre la renégociation de crédits et le rachat de crédits.

Les deux concepts sont pourtant radicalement différents, car ils ne concernent pas du tout la même activité bancaire.

L’expression générique « renégociations de crédits » concerne les prêts immobiliers. Lorsqu’un ménage possède un produit de cette nature à un taux nominal supérieur à ceux en vigueur sur le marché, il a tout intérêt à faire racheter ce dernier soit en interne dans sa banque, soit par une banque concurrente pour laquelle du reste ces opérations sont plus simples pour des raisons de refinancements bancaires. Ce faisant, le ménage en question réalise donc une renégociation de crédit, sous-entendu immobilier.

L’expression « rachat de credit » revêt une signification tout autre. Il s’agit de faire racheter l’ensemble de ses prêts ou en grande partie afin d’alléger sa gestion, de retrouver du pouvoir d’achat et surtout d’alléger ses mensualités ! Lorsqu’un foyer décide de racheter tous ses crédits y compris l’encours immobilier, on dit qu’il réalise un rachat de crédit avec garantie étant sous entendu qu’il y a soit une prise de garantie hypothécaire, soit un cautionnement mutuel. Si un couple fait un rachat de crédit de ses prêts à la consommation uniquement, alors il réalise un rachat de crédit sous forme de prêt personnel.

La grande différence entre ces deux notions est d’un côté la recherche d’un taux immobilier et de l’autre le regroupement de ses divers prêts pour réduire son endettement.

Derniers articles de Rachat de crédit

Donec non Aliquam Phasellus pulvinar id leo vulputate, nunc odio accumsan
Retour en haut