Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de dette ou rachat de crédit ?

dans News/Rachat de crédit

Le rachat de dette est parfois un terme plus adapté que le rachat de crédit pour certaines restructurations en fonction de la nature des créances concernées.

C’est parfois peu connu du grand public, mais les opérations de rachat de crédit ne sont pas seulement destinées à refinancer des crédits à la consommation, prêts personnels et autres crédits immobiliers, mais aussi à reprendre dans leur enveloppe des créances de diverses natures…Quand on connait une passe difficile sur le plan financier et que l’endettement du ménage est dans le rouge, ce sont aussi les autres postes financiers qui sont affectés…Ainsi, il n’est pas rare qu’avant la fin du mois, le ou les comptes courants soient à découvert ou bien même que ces derniers soient débiteurs en quasi-permanence. On soulignera d’ailleurs que ces découverts bancaires génèrent souvent des AGIOS tels que l’endettement en est encore amplifié…

Rachat de découverts bancaires et de retards d’impôts

Les découverts bancaires ne sont pas les seules conséquences d’éventuels soucis financiers. Parmi ces derniers, on compte également les retards d’impôts ou de loyers. Et oui, quand on n’a plus d’argent, on ne peut plus payer les autres factures. Si la situation ne s’est pas trop dégradée, c’est à dire s’il n’y a pas d’avis à tiers détenteurs ou d’hypothèque judiciaire déposée par un syndic en raison d’un trop grand nombre de charges payées en retard, le rachat de crédit peut aussi se transformer en un rachat de dette. Il peut même s’agir parfois uniquement d’un rachat de dettes.

Les dettes pouvant faire l’objet d’un rachat de crédit constituent une liste longue : retard d’impôt, retard de loyer, dette familiale, dette privée, parfois dettes professionnelles et dans certains cas (notamment les professions libérales), les rachats de crédits peuvent même servir à racheter des créances tels que des retards de caisses de retraite ou même des retards d’URSSAF. Rachat de dette et rachat de crédit vont donc souvent de pair…La différence dans l’appréhension des créances autres que sous forme de prêts réside bien souvent dans le statut des emprunteurs. Si ces derniers sont propriétaires, les organismes en rachat de dette seront sans doute plus enclins à refinancer ce passif. Dans le cas de locataires, c’est souvent plus difficile de faire racheter ces dettes avec les autres prêts. Les prêts personnels en rachat de crédit sont moins adaptés à ces situations.

Si d’aventures, vous vous trouviez dans une telle situation, vous auriez tout intérêt à faire une simulation de rachat de crédit en ligne afin d’évaluer l’intérêt d’une telle opération. Pour ce faire, vous devez faire apparaitre le montant de vos dettes dans la trésorerie demandée puisqu’il ne s’agit pas de crédits à proprement parlé. Essayez, ça ne coûte rien de faire une demande en ligne !

Autres articles :

2 Comments

  1. quels etablissements pretes reellement pour ces dettes diverses et rachats de credits ?je n ai eu encore aucune reponse positive, merci par avance vue l urgence de la situation DANIEL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Nullam tristique felis eleifend diam mattis ut Aenean ut Donec
Retour en haut